Fermes Marines en PACA

Six aquaculteurs de la région PACA se sont réunis pour mettre à profit leurs compétences en vue d’assurer une production de poisson de qualités dans la région.

Un métier, une passion

Ce groupement rassemble des professionnels passionnés qui ont choisi de cultiver la mer tout en la préservant.
Leur expérience acquise depuis de nombreuses années est mise au service d’une production de qualité, principalement destinée au marché régional.

Vers un signe de qualité, un gage de confiance

Les membres du groupement offrent aux consommateurs des poissons élevés en pleine mer (loups, maigres et dorades royales) d’une extrême fraîcheur afin de garantir une saveur authentique.

Ils s’engagent à commercialiser leur production sous un même signe dans le respect d’un cahier des charges rigoureux et ainsi satisfaire les exigences de leurs clients.

Les aquaculteurs de Provence Côte d’azur ont mis en place une charte pour informer les consommateurs sur la qualité de leur production en pleine mer qui offre les garanties en terme de sécurité alimentaire et de bien-être animal. Les artisans éleveurs en pleine mer s’engagent sur les points suivants :

 

Une vie en pleine mer :
les poissons grandissent dans leur milieu naturel, en pleine mer, pendant deux ans minimum dans le respect de leur vie naturelle : aucun activateur de croissance n’est utilisé, ni aucune modification du milieu (éclairage, température, oxygène)

 

Une alimentation saine :
les espèces sont des prédateurs. L’aliment utilisé est à base de poissons.sauvages, complété par des végétaux, il ne contient aucune farine d’animaux terrestres.

 

Fraîcheur extrême :
la nature même des exploitations permet aux aquaculteurs de livrer les poissons au maximum 48 heures après la pêche.